Le made in France chez Flair

2 commentaires

Le saviez-vous ?

Il y a moins de 70 ans, la France s’habillait seule. Il n’y a pas si longtemps l’industrie de la mode générait de nombreux emplois en France et son bilan carbone était bien moins important.

Fabriquer ailleurs qu’en France, cela n’aurait pas de sens pour Flair : au delà de créer des pièces qu’on aime, cela nous tient à coeur de valoriser et faire vivre le savoir-faire français.
Seulement voilà, cela a un vrai coût. Aujourd’hui on veut vous expliquer comment on calcule le prix de nos bodys et donc notre marge.

En faisant produire nos bodys à Troyes, dans un atelier reconnu, nous sommes certaines que les couturières ont des conditions de travail décentes, respectueuses et sont rémunérées de la façon la plus juste possible.


En produisant à l’étranger, en Chine par exemple, les entreprises textiles paient la main-d’oeuvre entre 5 et 10 fois moins cher qu’en France. C’est pourquoi elles peuvent se permettre d’appliquer des coefficients variant entre X6 et X9 (pour une pièce qui va leur coûter 10€ à produire, ils la revendront entre 60 et 90€, c’est aussi la raison pour laquelle elles peuvent se permettre de faire des soldes...).


En produisant en France, et pour que nos produits restent accessibles au maximum, nous faisons le choix d’avoir une marge raisonnable : nous appliquons une coefficient d’environ X3. La marge générée sert à payer nos salaires, nos locaux, notre logisticien, les publicités pour nous faire connaître etc …

Comme l’ont très bien dit nos amis du Slip Français, nous faisons nous aussi, le choix de la valeur du produit plutôt que son prix. Un vêtement fabriqué en France a un coût mais il est juste. Votre vêtement dure dans le temps et nous essayons de vous proposer toujours plus de services pour le rendre accessible (paiement en 3X, offre de seconde main).

Depuis la crise du Covid, les marques comme Zara ou H&M ont de moins en moins la cote.
On espère que l’idée de produire “beaucoup mieux et acheter beaucoup moins” va faire son bout de chemin dans l’esprit de chacun rapidement !

Merci à nos clientes qui nous permettent d’accomplir cette mission !

2 commentaires

  • Publié le par jfXUQObvNcgGiYoy

    IsoKDNTPbj

  • Publié le par QquFamjy

    ioSJmLZsfnVAMp

Laissez un commentaire

Tous les commentaires sont vérifiés avant d'être publiés
You have successfully subscribed!
This email has been registered